Finistère

Graine d'arbitre CDMJSEA 29

Structure de type départementale

59 rue Raymond Guénet
29120 PONT L’ABBE

Tél : 06 47 01 83 86

Mail : msaffre@free.fr

Vos contacts

SAFFRE Micheline

59,rue Raymond Guénet
29120 PONT L'ABBE

Mail : msaffre@free.fr

Mobile : 0647018386

LE LAY Lydie

36, route de Sainte Anne
29170 FOUESNANT

Mail : lydie.le-lay@wanadooo.fr

Tél : 0298560115

Mobile : 0644818075

Journée Mondiale du bénévolat

Challenge « Graine d’arbitre »

 

Un sacré challenge

 

Lancé depuis 2009, le challenge Graine d’arbitre, dû à l’initiative du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif du Finistère a fait son chemin depuis.

En effet, c’est avec beaucoup d’impatience que les Comités Départementaux attentent  ce classement qui voit leurs jeunes espoirs dans l’arbitrage récompensé.

« Sans arbitres, pas de rencontres »

La cérémonie de récompense s’est tenu à la Maison des Sports à Ty Nay à Quimper et a vu la remise des trophées à 12 jeunes espoirs dans leurs disciplines.

De grands espoirs sont fondés par les Comités Départementaux sollicités, ce sont en effet leurs meilleurs éléments qu’ils proposent. Une reconnaissance au Challenge Graine d’arbitre, sera un encouragement pour les Comités, pour les Clubs, pour les Jeunes arbitres et pour leurs parents souvent concernés.

Lorsque nous voyons la période de doute et d’insécurité que nous vivons actuellement, c’est une véritable lueur d’espoir en l’avenir.

Encouragement pour ce beau challenge avec un invité de marque cette année en la personne d’Éric Poulat, arbitre international de football, et Cadre Technique pour l’arbitrage à la Ligue de Bretagne de Football, qui par sa maturité, ces compétences, son expérience ont permis à ces jeunes d’être certifié dans leurs choix.

Une vraie école de vie pour eux, à mettre dans leur CV futur et qui est apprécié par les futurs employeurs par leurs sérieux, leurs capacités à manager, leur analyses mesurées, ce sont cela la reconnaissance que nous devons portés à ces jeunes. Voilà le message de Micheline Saffre, présidente du CDMJSEA 29.