Subvention ANS

Publié le 17/12/2020 Subvention ANS


La FFMJSEA de nouveau financée par l’État 

En un peu plus d’une décennie, la subvention de fonctionnement attribuée depuis de très nombreuses années par le Ministère de la Jeunesse et des Sports à notre Fédération a fondu au fil des ans, passant successivement de 30 000€ à 0€ en 2016. En revanche, il a toujours financé l’hébergement et les frais liés à celui-ci.

En 2014, le Président Fédéral Gérard DUROZOY a obtenu de la Ministre Valérie Fourneyron que cet hébergement soit transféré dans les locaux du Ministère, ce qui était essentiel en termes d’identité et de reconnaissance. Depuis, il n’a cessé de multiplier les démarches et les interventions pour que la Fédération, au-delà de cette subvention en nature, soit à nouveau complétée d’une subvention de fonctionnement. Cela n’a pu aboutir jusqu’à cette année.

Une subvention de fonctionnement sur objectifs, hors crédits PSF, vient d’être attribuée via l’ANS, à la FFMJSEA pour son fonctionnement en 2020, avec le soutien de la Ministre chargée du Sport, Roxana Maracineanu, qu’il convient de remercier très chaleureusement. Elle est en cours de versement. Bien entendu et comme cela m’a été confirmé, nos prestations d’hébergement et frais annexes ne sont pas remis en cause et sont maintenus dans les locaux du Ministère chargé du Sport.

Ainsi, la Fédération Française des Médaillés retrouve un financement de l’État. C’est l’aboutissement de plusieurs années de ténacité et la satisfaction d’une réussite au profit des licenciés et des bénévoles qui œuvrent dans les domaines de la Jeunesse, du sport et de l’Engagement Associatif.