Remise OR et ARGENT promotion 2019 et 2020

Publié le 07/12/2021 Remise OR et ARGENT promotion 2019 et 2020


LE PRESIDENT DU CDMJSEA41

AC

DANS LE VENDOMOIS

Capture d’écran 2021-12-07 à 07.54.47

Lundi dernier en Vendômois les récipiendaires de la médaille de la Jeunesse et des Sports et de l’Engagement associatif, promotion 2019-2020, étaient reçus dans les salons de la sous-préfecture pour recevoir cette distinction du ministère.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment de Magali Chapey, sous-préfète, Pascal Brindeau, député, Laurent Brillard, maire et président de la communauté d’agglomération, ainsi que de nombreux élus du Vendômois et des proches des récipiendaires.

Alain Cocu, président du comité départemental des médaillés de la Jeunesse et des Sports, a tout d’abord tenu à remercier tous les bénévoles qui œuvrent pour les associations.

Cinq médailles ont été remises. 

Médaille or à Micheline Martin, de l’USV athlétisme, ancienne professeure de sports qui a été aussi entraineur de l’USV hand-ball de 1976 à 1992 et qui a été présidente de l’USV athlétisme. Elle s’occupe actuellement du handisport.

Quatre médailles argent pour : Gislaine Boulay, membre du comité directeur depuis 1994 du club de football de Montoire ; Yolande Gruel, de l’USV natation depuis de nombreuses années et qui est actuellement trésorière de comité départemental et aussi juge arbitre ; Sylvie Leguéré, pour l’ALSO de Saint-Ouen basket-ball et maintenant à la Country de Villiers-sur-Loir, et Christian Moreau, de l’USV canoë-kayak depuis 2021, auparavant entraîneur de l’USV gymnastique.

DANS LE BLOISOIS

Capture d’écran 2021-12-07 à 07.48.13

Lundi 22 novembre, les récipiendaires de la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif du département, promotions 2019-2020, étaient reçus dans les salons de la préfecture pour recevoir cette distinction ministérielle. Dans son allocution, Alain Cocu, président du comité départemental des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif a salué « ceux qui œuvrent et donnent une partie de leur vie. L’enjeu futur n’a jamais été aussi important dans un monde qui s’accélère, où les technologies de l’information et notamment les réseaux sociaux génèrent plus d’individualisme que de bénévolat et d’engagement associatif ». Le département compte actuellement 6.000 associations et 70.000 bénévoles.
Échelon argent : Agnès Bert (Mont-près-Chambord) ; Ginette Blondeau (Chaumont-sur-Loire) ; Paul Bouillon (Mulsans) ; René Chicoineau (Monthou-sur-Bièvre) ; Mireille Contault (Blois) ; Nathalie Goyer (Blois) ; José Lopez-Caseres (Binas) ; Baptiste Marseault (Chaumont-sur-Loire) ; Fabrice Morand (Villerbon) ; Patrick Peteau (Vineuil) ; Étienne Sollier (Villerbon) ; Robert Trayssac (Vineuil) ; Jean-Marc Trazeres (Saint-Denis-sur-Loire) ; Annie Wullaert (Blois). Échelon or : François Debord (Vineuil) ; Régis Eche (Blois) ; Jean-Yves Laurancy (Mont-près-Chambord) ; Maurice Pajon (La Chaussée-Saint-Victor) ; Alain Perdoux (Cormeray)

DANS LE ROMORANTINAIS

Capture d’écran 2021-12-07 à 07.58.15

Jeudi soir, à la sous-préfecture de Romorantin, les femmes et les hommes engagés dans le monde sportif ou associatif ont été réunis afin de recevoir une médaille de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatif. Pour la sous-préfète Mireille Higinnen, « c’est une très bonne chose que cette cérémonie, qui avant se déroulait à la préfecture, ait lieu ici en sous-préfecture au plus près du terrain, des acteurs récompensés et des élus locaux ».

Deux représentants de la jeunesse et des sports ont remis les récompenses : Alain Cocu, président du comité départemental des médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif et Jean-Marc Lapierre chef du service de la jeunesse, de l’engagement et des sports de l’Éducation nationale dans le département. 

Ont reçu une médaille promotions 2019 et 2020 : médaillés d’argent : Monique Alouis de Montrichard et Lysiane Marty de Salbris ainsi que Didier Barboux de Saint-Aignan-sur-Cher et Dominique Grosjean de Salbris. Médaillés d’or : Jacqueline Berthe de Lamotte-Beuvron, Micheline Bouat de Nouan-le-Fuzelier, Kennisthon Pousse de Chaon. C’est autour du verre de l’amitié, permettant de nombreux échanges, que s’est achevée la cérémonie.