Pyrénées Orientales

Publié le 21/06/2024 Pyrénées Orientales


Le Département des Pyrénées Orientales accueillait cette année, à Cabestany, près de Perpignan, sept championnats de France de gymnastique UNSS : collèges filles établissement, collèges garçons établissement, collèges sport partagé, lycées mixtes établissement et lycées mixtes excellence.

Ce sont plus de 1000 gymnastes, des juges, les accompagnateurs, qu'il a fallu prendre en charge au quotidien en leur facilitant le transport, l'hébergement et le couvert.

Le service départemental UNSS a donc fait appel, comme souvent lors des grosses manifestations, aux médaillés JSEA, afin d'aider durant les 4 jours de compétitions, aux tâches de secrétariat et aux temps de restauration du midi. Au total, ce sont plus de 70 organisateurs qui ont veillé au bon déroulement des compétitions.

Les équipes sont reparties enchantées par l'accueil et les installations mises à leur disposition. Les récompenses ont été remises chaque jour par des personnalités dont la maire de Cabestany, son adjoint aux sports, le conseiller départemental, madame la Dasen, le président du CDMJSEA 66, des responsables de la Fédération Française de Gymnastique et des représentants du mouvement sportif départemental (CDOS, Football et rugby à 13). Félicitations aux 12 médaillés , bénévoles de terrain, présents sur site pour leur engagement associatif.

20240619_66-2