Nièvre : Remise des médailles 2017.Dans les salons de la Préfecture

Publié le 13/12/2017 Nièvre : Remise des médailles 2017.Dans les salons de la Préfecture


Nièvre;Remise des médailles 2017.Dans les salons de la Préfecture

C'est Agnès Bonjean, Directrice du service du Cabinet du Préfet, qui a accueilli les récipiendaires de la promotion 2017 des Médaillés de la Jeunesse des Sports et de l'Engagement Associatif. 

Au cours de son allocution de bienvenue, elle rappelle les origines de cette distinction, son but, son évolution et les bénéficiaires concernés. Ces derniers sont des bénévoles investis dans les associations locales, régionales et nationales qui oeuvrent pour le sport, la jeunesse, l'éducation populaire, le monde associatif dans toute sa richesse et sa diversité.

Madame Bonjean ne manque d'ailleurs pas de souligner l'importance du tissu associatif pour la Nation et sa complémentarité avec les services publics et les organismes de droit privé à but lucratif ou non.

Elle remet ensuite les médailles aux 32 récipiendaires de la promotion 2017, aidée dans cette tâche par les services de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations représentée par son Directeur adjoint monsieur Strecker et madame Vasseur chef de service.

Le Président de l'association des médaillés de la Jeunesse des Sports et de l'Engagement Associatif de la Nièvre, Robert Lécole,  apporte lui aussi son concours avec la remise des diplômes.

La médaille d'or est épinglée sur la poitrine de Mmes CHATILLON et GRIZARD ainsi que sur celle de Mrs BOUTET, LOUISET, PICOT
Vient ensuite le tour des bénéficiaires de la médaille d'Argent, Mmes GUILLOT, PATRY, VIRLOGEUX et Mrs GATEAU, MARLOT, PETIT.
Enfin, les titulaires de la médaille de bronze son à leur tour décorés. Mmes DAUBEUF, FAULON, GRISARD, NEDELLEC, RENAULT, ROUX, THIERY et Mrs BEAUVOIS, BOUCHIER, BOURGEOIS, BOUVART, BOVA DEFOSSE, DENEUIL, GAÏTA, GUENEAU, GUILLE, LEBAS, RAINON, ROBBES, THIERY.

C'est dans la convivialité que se termine cette cérémonie avec quelques friandises sucrées et salées, préparées et servies par les services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

photo1