Les Médaillés 66 dans la course pour Kevin
Publié le 25/03/2019
Course « COURIR POUR KEVIN » - BAHO le 17 mars 2019
Sous un soleil moins généreux que celui que nous ont offert les enfants des Associations « Courir pour Kévin » et « Courires66 », l’édition 2019 a eu la chance de compter sur la présence de six enfants en situation de Handicap, édition également honorée par la présence de Pamela MASSE Championne en Handisport Activité Badminton.
Cette épreuve réunit des équipes de six coureurs pour un classement général au scratch et des équipes de coureurs solidaires. Ces derniers se sont relayés pour emmener les enfants vers la ligne d’arrivée après 42.2 kms, distance de l’EKIDEN plus communément connue sous le terme de MARATHON en relais.
IL faut noter ce Dimanche 17 Mars 2019, la forte participation des élèves et du personnel des Lycées Agricoles Claude SIMON de Rivesaltes et Federico GARCIA LORCA de Théza dans l’équipe des coureurs solidaires.
Dans le cadre du Module d’Enseignement « Education à la citoyenneté et Sensibilisation au Handicap » les élèves, sous la houlette de Nicolas STEEN Professeur d’EPS et de Pierre BONICEL Professeur de Biologie, ont été une fois de plus admirables, établissant une communication des plus riches avec les enfants calés dans leurs fauteuils sportifs appelés « JOELETTES » pour affronter autant de kilomètres en bravant tout au long de ceux-ci une forte Tramontane, l’invitée du dernier moment.
Autre temps fort de la matinée, la remise du Challenge régional de l’Occitanie « Associatif féminin » à Paméla MASSE des mains du Président du CDMJSEA 66, Monsieur Bernard SÉCRETIN qui avait remis la veille à Toulouse ce même Challenge à Pierre BONICEL pour leurs actions dans l’Associatif au niveau du Handisport. Cette reconnaissance a été très appréciée et a ému les intéressés.
Ainsi s’est clôturée cette merveilleuse matinée laissant dans les têtes des enfants, des élèves et des coureurs solidaires un immense bonheur. A noter que les fonds collectés par l’Association « Courir pour Kévin » sont utilisés pour financer du matériel Handisport, matériel utilisable par les différentes associations.
Rendez-vous l’an prochain pour une édition 2020 à fort engagement solidaire de la part des élèves des Lycées Agricoles.
Pierre BONICEL pour le CDMJSEA 66