Les Hauts Normands récompensés au congrés fédéral (Haute Normandie)

Publié le 23/04/2016 Les Hauts Normands récompensés au congrés fédéral (Haute Normandie)


Le samedi 23 avril 2016 le congrès fédéral des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif s’est terminé par la traditionnels remise des challenges nationaux. 

En effet, la FFMJSEA souhaitant promouvoir et valoriser la citoyenneté, la solidarité, la lutte contre les incivilités, le développement durable ainsi que l’investissement des jeunes dans les fonctions éducatives et sociales du sport a créé depuis quelques années ces challenges.

La Haute-Normandie, présentant des dossiers sérieux a toujours, jusqu’ici eu des lauréats.

C’est ainsi que cette année, les 2 dossiers présentés par la région après sélections départementales ont pu être honorés, parmi les 39 dossiers reçus à la Fédération.

En ce qui concerne le CHALLENGE DU JEUNE BENEVOLE, le jeune Lancelot LEMEILLIER, du Club Nautique Risle-Seine de Toutainville (Eure) a retenu l’attention du jury. Ce jeune kayakiste de 22 ans, excellent compétiteur, se distingue par son implication bénévole sans compter dans son club où il anime des séances d’entraînement ainsi que de stages. Il ne ménage pas ses efforts et n’hésite pas à prendre des initiatives pour le bon déroulement des épreuves. Il a organisé et animé une journée à l’attention de 30 enfants malades de l’association REVES.

Par ailleurs, grâce à ses conseils, le club a accueilli son 1er adhérent handi-skieur. Pour son engagement, il a reçu sa récompense des mains du Président de la Fédération, en présence de son président, M. Jean-Marie Nédeau qui ne tarit pas d’éloges sur ce jeunes et de la Secrétaire Générale de la Fédération également Présidente du Comité Départemental de l’Eure et de Jean Roussel, Président du Comité Régional.

En ce qui concerne le CHALLENGE NATIONAL DE LA CITOYENNETE, catégorie groupement, ce sont « LES DRAGONS VOUS RAMENENT », association issue du club ROUEN HOCKEY ELITE qui a obtenu les faveurs du jury. En effet,  rien que les maîtres-mots qui sont le livre de chevet de leurs membres retient l’attention : Don de soi – Partage – Solidarité – Générosité – Mieux vivre ensemble.

Tout un vocabulaire qui correspondait exactement aux critères requis, cette association ne pouvait qu’être retenue. Ses actions en faveur de la prévention et de la sécurité routière sont axées autour du raccompagnement à domicile des personnes ne se sentant pas en état de conduire, mais également par l’organisation de stages de citoyenneté et des actions d’éducation, d’insertion sociale dans le cadre de mesures de réparation pénale au bénéfice des jeunes.

Pour toutes ces raisons, leur représentant, M. Jean-Christophe Pereira a reçu sa récompense des mains de Benjamin Gorgibus, Président Départemental de Seine-Maritime et en présence du Président Fédéral, de René Horlaville, Trésorier du Cercle des médaillés de Rouen et de Jean Roussel, Président Régional.

Les Hauts Normands récompensés au congrés fédéral (Haute Normandie)