Le congres 2018 de la FFMJSEA
Publié le 13/06/2018Paris, le 13 juin 2018
Mesdames et Messieurs les présidentes et les présidents de nos comités départementaux et régionaux de la FFMJSEA,
Le 67eCongrès Fédéral qui s’est tenu à Bordeaux du 23 au 27 mai 2018 s’est déroulé dans de bonnes conditions. Vous avez fait preuve de beaucoup d’attention et d’une participation active lors des réunions de travail et de l’Assemblée Générale ordinaire, parfois de façon vive et abrupte, mais le respect des règles statutaires, réglementaires et de la démocratie associative l’a emporté, à la satisfaction de la majorité des dirigeants fédéraux. En leur nom et en mon nom, je vous en remercie et je remercie ceux qui, par leur présence ou leur représentation, nous ont apporté leur soutien efficace et réconfortant et nous ont renouvelé leur confiance.
La visite de notre Ministre de tutelle Laura FLESSEL, lors de la première journée, a rehaussé la tenue du dépôt de gerbes au Monument de l’Armée des Ombres à Bordeaux. Elle a ainsi marqué son attachement et la reconnaissance de l’Etat à notre Fédération, honorant tous les bénévoles qui oeuvrent au service du Sport, de la Jeunesse et de l’Engagement Associatif. Je lui renouvelle mes très chaleureux remerciements.
Bien entendu, nous avons pris acte de toutes vos demandes et nous allons nous efforcer d’y répondre favorablement, chaque fois que possible.
La vie fédérale continue et il nous reste un important travail à accomplir :
Je ne terminerai pas sans renouveler mes remerciements au Président du Comité de Gironde Yves Perpignan et à toute son équipe, pour leur accueil, leur disponibilité et la qualité des prestations dont ils nous ont fait bénéficier. Mes remerciements également à notre Marraine Valérie Barlois-Leroux, grande championne olympique, qui nous a accompagnés tout au long de ce Congrès, participant ainsi activement à son succès.
Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs les présidentes et les présidents de nos comités départementaux et régionaux, l’expression de mes salutations amicales et l’assurance de mon dévouement.
Gérard DUROZOY, Président Fédéral