Le Comité départemental des Médaillés Jeunesse, Sports et Engagement Associatif 06 célèbre les Trophées Handisport 2017 des Alpes-Maritimes.
Publié le 04/12/2017Le Comité départemental des Médaillés Jeunesse, Sports et Engagement Associatif 06 célèbre les Trophées Handisport 2017 des Alpes-Maritimes.
Il est le rendez-vous incontournable de fin d’année et se déroule dans les locaux du Siège social de la Banque Populaire Méditerranée (BPMED) dont l’accueil par Jean-Pierre Fouchy, Directeur de la Communication, est toujours apprécié.
Initié par Paul Féline, Past-président, avec le soutien de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (Jeunesse et Sports), il s’agissait ce 1er décembre 2017 de la 12ème édition permettant de rendre hommage à de valeureux handisportifs en leur attribuant un diplôme, un trophée et une aide financière leur permettant de financer leurs projets.
Représenté par sa Présidente Martine Dubus, son Vice-président Marc Verlay , Claude Negrié, Administrateur, et Rosanna VERLAY, Trésorière, le CD MJSEA 06 était aux côtés de M. Hervé Dubuisson, ancien joueur international, référent « sport handicap » au sein de la DRCS PACA et probablement l’un des meilleurs basketteurs que la France ait jamais connu (25 ans au plus haut niveau, il détient toujours le record de sélections en équipe de France).
Il représentait M. Demai DDCS et M. Barbet IJS.
Les lauréats dont les palmarès sont éloquents sont avant tout des femmes et des hommes qui se montrent toujours disponibles pour aider les membres de leurs associations et faire changer le regard que l’on porte parfois sur le Handicap auprès des jeunes dans les clubs, des élèves des écoles de l’Education nationale en partenariat avec l’Université de Nice (Handisport’IAE).
Ils ont été grandement félicités et ont su témoigner de leur engagement qui va bien au delà de la sphère sportive. Entourés de présidents de clubs (Jérôme Delpech pour Handiloisirs, Aurélien Lazzaro pour le CD Handisport 06, Michel Méli pour l’OGC Nice Escrime représentant Annick Ferrari et Olivier Rizzo représentant M. Tessier de l’Association Valentin Haüy), ils œuvrent au quotidien pour la valorisation des personnes en situation de handicap et pour faire comprendre que leur spécificité est parfois un plus grand moyen de se dépasser.
Les lauréats sont :
-Jamila Sellem-Snoussi qui malgré une déficience visuelle, est une escrimeuse de haut niveau, plusieurs fois championne dans les circuits nationaux et internationaux, membre du club niçois OGC Nice Escrime, elle a en outre été élue « Super Mamie Alpes-Maritimes » 2017,
-Nathalie Delong-Cuny, déficiente visuelle mais cycliste émérite, championne de France handisport du 10km sur route et du 5.000 m sur piste, recordwoman du monde du 24h (166 km) et 2ème en binôme au Triathlon de Paris, elle est membre du Comité de Nice de l’Association Valentin Haüy,
-Serge Robin, dont la spécialité est le sabre en fauteuil roulant. Il est membre de l’OGC Nice Escrime.