LES MÉDAILLÉS DES PYRÉNÉES ORIENTALES AU CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL DE CROSS UNSS

Publié le 20/11/2021 LES MÉDAILLÉS DES PYRÉNÉES ORIENTALES AU CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL DE CROSS UNSS


C’est par une belle journée rendus glaciale par une forte tramontane, que les Médaillés se sont retrouvés, mercredi 17 novembre, au complexe sportif Jo MASO à Saint-Laurent de la Salanque.

Nous étions en appui des organisateurs UNSS qui ont préparé ce Cross inter-collèges et Lycées du département.

Rassemblés dès 08H3O, nous fûmes accueillis par Renaud LORGERÉ, Directeur Départemental UNSS, son prédécesseur Yvan MEUNIER et tout le staff d’encadrement de l’événement.

Après le traditionnel café-viennoiserie de bienvenue, les médaillés sont venus aider les professeurs d’EPS pour baliser le parcours (pose de piquets et de rubalise) un travail rendu difficile en raison du vent violent qui soufflait.

A cause de la recrudescence de la COVID 19, en novembre, des dispositions spécifiques de protection des élèves ont été mises en œuvre pour la tenue de cette compétition.

Pour la 1ère et unique fois, nous l’espérons, ces courses par catégories et à cause du virus, se sont déroulées par établissement au fur et à mesure des arrivées de bus afin d'éviter les brassages d'élèves.

Les missions qui nous étaient confiées par les organisateurs après remise de moyens radios destinés à communiquer en cas de besoin, mise en place d’un jalonnement des Médaillés sur le parcours afin d’orienter et prévenir d’éventuelles difficultés rencontrées par les élèves, accueil des élèves à l’arrivée et sécurité sur le site.

Nous sommes restés sur site non-stop de 10H00 à 16H3O avec prise du repas à nos postes. À 12H30, notre Président Bernard SÉCRETIN, que nous remercions, en a fait le tour à pied, pour nous ravitailler.

Toute notre gratitude et nos remerciements également à Madame Axelle ALERS, professeure d’EPS au Collège Olibo de Saint-Cyprien qui, bravant le froid polaire accentué par une forte tramontane, a fait le tour des postes parfois très excentrés pour nous porter un café brûlant, très apprécié.

La journée s’est terminée par la traditionnelle photo de groupe et les remerciements des organisateurs.

Malgré une moyenne d’âge élevée et la présence de notre doyen, Claude PÉTIN (80 ans), les Médaillés ont assuré comme d’habitude, avec brio, leurs missions qui leur étaient dévolues par les organisateurs.

Médaillés présents : Emmanuel ADIM, Jean-Luc BRUYERRE, Jean-Claude BRZESKWINIEWICZ, Philippe CARRÈRE, Francis GOORIS, Claude PÉTIN, Jean-Raymond PAGNIEZ et Bernard SÉCRETIN.

Jean-Raymond PAGNIEZ
 Membre du C.A du CDMJSEA 66

Cross UNSS