Jura

Publié le 16/07/2024 Jura


Claude Bottin, professeur d’EPS, il y a encore peu de temps, s’est investi dès 1982 dans le monde de l’athlétisme. Il a été tour à tour entraîneur, juge arbitre niveau national, secrétaire de club. Il a été également une personne de base pour l’organisation des galas d’athlétisme où ont évolué Jean Galfione, Alan Andji, Kory Turpenning, Christian Plaziat parmi de nombreux autres internationaux français.

Ce fameux 12 juillet, Claude a eu l’immense privilège de porter de la Flamme Olympique à Semur en Auxois ; vers les 9h15 Claude a effectué un relais de 200 m comme " porteur de la Flamme Olympique ". Bien que vétéran de la journée (72 ans) Claude a sans doute réalisé le parcours le plus rapide, porté par la foule et la joie d’accomplir quelque chose de merveilleux.

Voici ses premiers commentaires après son parcours :

" j'ai été porté par vous tous, la flamme a donc été légère. Je suis fier d'avoir porté bien haut les vraies valeurs du sport et de l'olympisme que sont le dépassement de soi, pour être meilleur et pas forcément le meilleur, l'amitié, la solidarité et la paix. On est de la famille".

20240716_39-xs2