Journée mondiale du benevolat en Loir et Cher
Publié le 08/12/2021
Une cérémonie mettant à l’honneur les bénévoles dont l’engagement associatif est un choix de vie, s’est déroulée vendredi 3 décembre à la Maison du sport de Blois. Cette manifestation, relayée par le Comité départemental de Loir-et-Cher (CDMJSEA 41) était organisée dans le cadre de la Journée mondiale du bénévolat.
Alain Cocu, président du CDMJSEA 41, a rappelé, que cette cérémonie était l’occasion de distinguer les bénévoles qui consacrent une grande partie de leur vie citoyenne au service des autres. Douze bénévoles ayant un parcours associatif particulièrement riche ont été récompensés pour leur dévouement, leur disponibilité et leur souci de servir l’intérêt général.
C’est ainsi que Mireille Breton (Maves), Claude Boulay (Mondoubleau), Caglar Cilgin (Crucheray), Jacqueline Foucher (Chaumont-sur-Tharonne), Rodrigue Galerne (Saint-Ouen), Laura Hanon (Sassay), Odette Legroux (Le Poislay), Loic Metayer (Saint-Firmin-des-Prés), Chloé Saunier (Lunay), Jean Saillard (Mareuil-sur-Cher), André Verdier (Seigy), Isabelle Vigot (Oucques) se sont vus remettre le diplôme de la Fédération des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif des mains d’Alain Cocu et des élus présents.
Cette Journée mondiale du bénévolat permet de mettre en lumière les réalisations de millions de bénévoles dans leurs associations, de promouvoir les actions désintéressées, les valeurs associatives et citoyennes pour la solidarité, la fidélité, la cohésion le respect, l’amitié et ainsi susciter de nouvelles vocations.