Indre et Loire

Publié le 03/02/2025 Indre et Loire


72ème du nom, l’assemblée générale dirigée par le président J.M Bonneau s’est déroulée le samedi 1er février 2025 à la Maison des Sports de Touraine.

Tous les édiles locaux et départementaux invités étaient absents, signe que les actions bénévoles menées par le comité MJS37 ne font pas partie de leurs préoccupations premières. Une soixante d’adhérents avait pris place dans l’amphi pour écouter les différents intervenants. L’élocution d’accueil par le président, rapport d’activité commenté détaillé avec son style et sa précision habituels par le secrétaire Jocelyn Conzett annonçant son départ du comité pour des raisons de santé et familiale..

Malgré de nombreuses dépenses et des subventions de plus en plus difficiles à obtenir le trésorier Henri Demangeot a démontré la saine gestion des comptes, confiés aux vérificateurs aux comptes et le quitus donné par l’assemblée. Au cours de cette assemblée les vérificateurs ont été reconduits dans leur fonction pour un an, année olympique oblige, le comité directeur devait être renouvelé dans sa totalité.

Les 21candidats ont été élus. Avec un seul candidat au poste de président, J.M.Bonneau est reconduit dans sa fonction pour 4 années.

20250203_37-1-xs

A l’issue de cette réunion, l’heure des récompenses a sonné avec la remise de 5 lettres de félicitations, 11 médailles ministérielles de bronze et des plaquettes fédérales bronze, argent et or. Trois membres du comité se sont vus remettre des médailles fédérales par Paul Carré, président de la région Centre Val de Loire.

Les personnes distinguées à cette occasion sont:

  • Médaille de bronze  :Patrick Othon 
  • Médaille d'argent : Joel Bouton
  • Médaille d'Or : André Lefèvre

20250203_37-2-xs

La médaille Grand Or sera remise à Michel Pradeau à Vernon St Marcel lors du prochain Congrès fédéral fin mars 2025.

La soirée s’est terminée par un moment de convivialité autour d’agapes, offerts par le comité départemental MJSEA 37.