Impressionnant succès de la Journée Nationale

Publié le 08/10/2019 Impressionnant succès de la Journée Nationale


 Impressionnant succès de la Journée Nationale
Les 90 ans de la Médaille ont présenté une programmation Riche en cérémonies, en réceptions et en sites de Camargue vendredi, en édifices romains du patrimoine de Nîmes sans oublier la visite du Musée de la Romanite dimanche matin avant de poursuivre vers l'hippodrome de Nimes où le Président  Gerard Durozoy a remis les diplômes nationaux de la citoyenneté à un groupe de jeunes étudiants nîmois.
La Journée Nationale de célébration de l'anniversaire de la médaille avait la ville natale de son créateur pour cadre. Aigues-Vives recevait  600 participants, dont 42 délégations des comités départementaux ou régionaux. 29 drapeaux et porte-drapeaux des anciens combattants, le drapeau de notre Federation, celui de la Nation Gardiane, ont rendu les honneurs sur la tombe du President de la République Gaston Doumergue, recouverte du drapeau tricolore. Des temps forts se sont créés au moment des hymnes protocolaires, lorsque la sonnerie aux morts a raisonné dans le cimetière communal, puis au moment où la foule a repris en chœur la Marseillaise. Le chef du protocole Patrice Mournetas du Départemental de l'Yonne, ancien "casque bleu" de l'ONU habitué aux grandes cérémonies de par ses fonctions, a orchestré une cérémonie de haute tenue millimétrée avec précision. Après  cet hommage, à 11 heures la célébration du 90eme anniversaire de la médaille débutait 
dans les arènes avec l'allocution de Michel Morante, Président du Comité Départemental du Gard, suivie de celle de Jacky Rey, Maire d'Aigues-Vives; de Françoise Bons, Conseillère Régionale d'Occitanie de notre President Gerard Durozoy et du représentant de l'Etat Yves Cabon, Chef de Pôle de la Cohésion Sociale de la Préfecture du Gard. 
L'après-midi proposait trois présentations de courses camarguaises pour le bonheur des amoureux des Sports traditionnels régionaux. Pour rejoindre les deux sites des cérémonies un défilé haut en couleurs et en identité gardoise a effectué par deux fois  les 1,2 Km du parcours en un cortege protocolaire ouvert par les gardians camarguais à cheval, les musiques des terres de Méditerranée et les groupes en habits traditionnels. 
Photo : Allocution du Président de la Fédération Gerard Durozoy.

photo1