Hommage à Rémi SAND,
Publié le 29/07/201923 juillet 2019 à l’Église Saint Joseph de Montigny- lès-Cormeilles
Cher Rémi,
C’est lors des différents Congrès Fédéraux auxquels nous avons participé que nous avons fait connaissance. Nous avons vite sympathisé et travaillé ensemble dans la grande banlieue parisienne, toi à la présidence du CDMJS du Val d’Oise, après des bénévoles aussi illustres que Serge LECOT ou Jean JANIN, moi à la présidence du CDMJS des Yvelines.
Je connais le sens du service aux autres et la modestie, dont tu as fait preuve tout au long de ta vie. Je veux ici rendre hommage à ta vie bien remplie et remarquable à bien des égards.
Une vie familiale heureuse et réussie. Tu seras un mari attentif, et très vite tu deviendras, avec la tendresse et l’affection de ton épouse un père épanoui.
Une vie professionnelle dans l’imprimerie, où tu as su te faire apprécier de tous, par ta compétence et ton sens du travail bien fait.
Enfin, une vie associative intense, où ton sens exceptionnel de l’intérêt général t’a permis de réaliser un travail riche, varié et complet de bénévole. Tu multiplieras de nombreuses responsabilités dans bien des domaines, mais ce que je retiens surtout de cette vie associative si riche, ce sont tes années de bénévolat au service des Médaillés de la Jeunesse et des Sports.
Tu étais jusqu’à ton décès le Président du Comité Départemental de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif du Val-d’Oise et le Trésorier général du Comité Régional de l’Ile-de-France.
On ne peut que s’incliner devant une vie aussi intense et complète, consacrée au service des autres, au service de l’intérêt général, avec la complicité, le soutien et la compréhension de ton épouse. Ta vie associative illustre parfaitement l’Engagement Associatif qui a intégré depuis décembre 2013 la dénomination de notre médaille et complété la dénomination de notre Fédération Française.
Rémi, tu es et reste pour nous tous, et surtout pour la jeune génération grandissante, un modèle de citoyenneté et d’engagement associatif. A ton épouse, à ta famille, à tes proches, à tes nombreux amis, à tous les médaillés du Val-d’Oise, j’adresse l’expression de ma sympathie et mes sincères condoléances, auxquelles s’associent les dirigeants de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif.
mi, merci pour tout.
Rémi, repose en paix.
Gérard DUROZOY, Président de la FFMJS