Gard

Publié le 23/02/2024 Gard


Le Comité du Souvenir Français de Montfrin-Meynes-Rhône Gardon a rassemblé une assistance record salle du Cercle de Montfrin, tout près du Pont du Gard.

La réunion s'est déroulée sous la présidence de René DUMALLE, également membre du Comité Directeur du Comité Départemental des Médaillés du Gard JSEA, tout comme son secrétaire général Philippe PERRIER. René DUMALLE est un proche collaborateur du Président des médaillés JSEA. La richesse du bilan annuel qui a été présenté est le parfait indicateur de l'activité de la section.

Le maire de Montfrin et le Conseiller Départemental du Gard Gérard BLANC assistaient à la réunion. Une délégation du Comité Départemental Gardois représentait les Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif, ceci au nom des bonnes relations entre partenaires, mais aussi pour marquer le soutien aux associations et aux bénévoles qui œuvrent avec passion pour perpétuer l'histoire et le souvenir de la nation et qui viennent en soutien aux municipalités pour l'entretien ou la restauration des monuments du souvenir, pour la mise en place et la conduite des cérémonies ou pour le conseil.

La citoyenneté est un des axes majeurs vers lequel le Comité Départemental du Gard oriente une partie des actions de ces dernières années. La très bonne entente avec les dirigeants du Souvenir Français et ceux des ancien-combattants permet de mettre à l'honneur les bénévoles du secteur, d'y instaurer et d'y entretenir une communication forte en faveur des valeurs de la médaille de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif qui est de plus en plus portée officiellement dans le Gard par les participants lors des cérémonies commémoratives.

Un repas convivial a clôturé les débats dans la meilleure ambiance au restaurant "Magenta" de Montfrin.

20240223_30