Gard : Une Assemblée Générale toute en sérénité
Publié le 26/02/2020Samedi 15 Févier, Stade Kaufmann de Nîmes, le « Temple du rugby », L'Assemblée Générale du Comité Départemental des Médaillés du Gard a été de bonne tenue. Un bilan riche en activités innovantes aété présenté, une présence sur le terrain très pointue, et des finances saines... Quoi de mieux instaurer l’ambiance, pour réjouir les invités, et les nombreuses personnalités présentes.
A la table d’honneur on retrouvait : Mme Patricia Michalak (Présidente des Médaillés de la région Occitanie), Mr Marc Taullel (Adjoint au Maire de la Ville de Nîmes, représentant Monsieur Jean-Paul Fournier Maire de Nîmes), Mr Franck Proust (Adjoint au Maire de la Ville de Nîmes, ancien Député, ancien Conseiller Européen), Monsieur Laurent Burgoa (Adjoint au Maire de Nîmes, Conseiller Départemental du Gard), Monsieur Anthony Chaze (Conseiller Municipal de la ville de Nîmes), Monsieur Yves Cabon, (Chef du Pôle Jeunesse, Sport et Vie Associative de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Gard).
Ils encadraient le trésorier François Noël, le secrétaire Général Gérard Espie, et le Président par Intérim Pierre Mournetas qui ouvrait la séance par un rapport moral de 25 minutes percutantes où les pensées étaient tournées vers Michel Morante, le Président du comité toujours hospitalisé, en cours de rééducation :
« Si en ce discours, j’accorde une grande place à Michel Morante, sachez que c’est à la hauteur du traumatisme subi par notre Comité Départemental qu’il a fallu réorganiser, et maintenir en ordre de marche. », dira-t-il.
La Fédération ne sera pas oubliée : « Je souhaite remercier tous ceux qui nous aidé à réaliser les événements 2019. Ceux avec qui nous avons cheminé et travaillé pour réussir ensemble cette saison dont le point d’orgue était le projet ambitieux de célébrer l’anniversaire des 90 ans de la médaille dans la petite ville d’Aigues-Vives dans le Gard. Nous avons réussi dans cette entreprise grâce à vous. Je cite : La Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, ainsi que l’ensemble de l’exécutif national, pour leur confiance, pour l’aide et le relais efficace, colossal même, qui nous a été apporté en matière de communication en notre faveur… ». Avant d’énumérer tous les partenaires su comité du Gard.
La conclusion sera un rappel des valeurs de l’engagement des médaillés suivi d’un appel au peuple pour espérer voir grandir les rangs des adhérents : « Reconnaissance et valorisation du bénévolat associatif » telle est notre mission. Dans le Gard, nous sommes à l’ouvrage, vigilants, à l’écoute et disponibles pour être performants vers les objectifs fixés. Je vous le redis, je compte sur vous tous, et sur vos relations pour concrétiser cet espoir primordial de voir d’autres médaillés isolés, ou nouveaux, venir étoffer nos rangs, l’aventure que nous écrivons actuellement ensemble, n’en sera que plus grande, que plus belle. A tous, je souhaite une bonne année 2020. Merci d’être venus aussi nombreux. Je vous remercie pour votre confiance, Je vous remercie pour votre écoute ».