Gard : Le Comité assure l'intérim et innove dans son fonctionnement

Publié le 15/01/2020 Gard : Le Comité assure l'intérim et innove dans son fonctionnement


Photos :

1 – Pierre Mournetas : Président par intérim

2 – Philippe Maurel : Conseiller auprès du Président (gestion des récompenses)

3- Georges Colombani : Conseiller auprès du Président (relations auprès des collectivités)

4 – Pierre Lemaire : Conseiller auprès du Président (Développement, Contrôle, image, étique)

5 – Gérard Espie : Secrétaire Générale

6 : François Noël : Trésorier

 Une nouvelle structure dirigeante du Comité Départemental du Gard s’est mise en place le temps de la guérison et du retour de son Président Michel Morante.

Le 19 Décembre 2019, le Comité Directeur a porté à la présidence par intérim Pierre Mournetas, proche collaborateur de Michel qui occupait la fonction de vice-président en charge de la communication.

Le nouveau Président a voulu instaurer un fonctionnement bâti sur le mode professionnel, en s’entourant de trois « Conseillers auprès du Président », tous membres du Comité Directeur, chacun chargé d’un secteur bien défini, avec pouvoir de conseil, de contrôle et de délégation. Ce sont trois proches dirigeants sur lesquels Pierre Mournetas peut s’appuyer au quotidien. Philippe Maurel est chargé du secteur de la gestion des dossiers des récompenses, Georges Colombani officialise ses relations privilégiées avec les collectivités territoriales, alors que Pierre Lemaire apporte ses compétences en matière de développement, de contrôle, de l’image et de l’éthique du comité.

A la suite du décès de la Secrétaire Générale, Gérard Espie a été élu à ce poste, François Noël poursuit son travail au poste de trésorier.

Comité Gard 2020

Ce fonctionnement a prouvé son efficacité dans l’urgence de la fin d’année, en assurant le montage et la réalisation des opérations de remises des récompenses engagées en amont tout comme dans la gestion normale du Comité du Gard.

L’équipe actuelle souhaite un bon rétablissement à Michel Morante, elle attend son retour en assumant le travail pour le bien de tous.