Gard : Assemblée Générale du Comité Départemental 30

Publié le 17/04/2019 Gard : Assemblée Générale du Comité Départemental 30


C’est dans l’univers du rugby nîmois, au Stade Kauffmann, que le Comité Départemental des Médaillés du Gard tenait son Assemblée Générale. En présence d’une nombreuse assistance et des personnalités gardoises les rapports et bilans annuels ont été présentés et approuvés. Le bilan d’activités 2018 est impressionnant par sa densité et par la diversité des actions réalisées en respect des directives ministérielles. Le Président Michel Morante annonça officiellement l’organisation de la Journée Nationale de Commémoration de l’Anniversaire des 90 ans de la Médaille à Aigues-Vives le 5 Octobre 2019, dans la ville natale de son créateur, le Président de la République Gaston Doumergue. La longue énumération des diverses cérémonies organisées au cours de l’exercice 2018 marque le dynamisme du comité : Remises de Médailles Ministérielles, des récompenses départementales, des actions dans les écoles, de la présence sur les manifestations sportives des quartiers, la présence forte auprès du handisport. Il a été mis en avant quatre opérations d’envergure : 

-       La nouveauté 2018 qui a connu un succès remarquable dans la Gard, le Challenge Robert Hassoun orienté sur le mérite du bénévolat dans les deux fédérations, handisport et de Sport Adapté
-       La « Matinale de l’UDAF » du 10 Avril, sous forme d’une conférence, de témoignages et d’échanges sur le Handisport.
-       La Journée Mondiale du Bénévolat organisée le 5 Décembre à la Mairie d’Ales.
-       La journée de cohésion des adhérents du Comité Départemental du Gard à l’Hippodrome de Nîmes dans le cadre d’une journée de courses hippiques officielles.
Après les formalités de l’Assemblée Générale, le Comité Départemental et ses invités ont partagé un repas traditionnel dans une grande convivialité au restaurant Le Drop dans l’enceinte des installations sportives du rugby de Nîmes.

GARD