GIRONDE : Information à ne surtout pas masquer !
Publié le 22/06/2021Le vendredi 11 juin dernier, à la mairie de Saint-Sulpice-et-Cameyrac, en présence du premier édile Pierre Cotsas, le CDMJSEA 33 a voulu récompenser le bénévolat.
Le clin d’œil de la soirée était tout particulièrement adressé à la féminisation.
La pandémie liée à la crise de la Covid 19 n’a pas laissé insensible une équipe d’une dizaine de couturières qui s’est rapidement constituée au sein de la commune située dans l'Entre-deux-Mers, entre Garonne et Dordogne.
Ainsi, entre le 17 mars 2021 et le 11 mai 2021, pas moins de 5.500 masques ont été réalisés par « SSC masques » dont plus de 500 destinés à la jeunesse (adolescents et enfants).
Cette action initiée par Christiane Pulcrano et Marie-Claire Andron a entraîné un véritable élan de générosité.
La mairie a commandé 1.200 masques qui ont aussitôt été distribués à la population.
Des dons collectés ont été utiles à l’achat de tissus (afin d’éviter toute rupture), de matériels ou encore ont permis la révision de certaines machines à coudre excessivement mise à l’épreuve.
Cette aventure solidaire que ne voulait surtout pas masquer le CDMJSEA 33 (représenté par son Président Jean Daigneau accompagné de MM. Dorino Pellizzari et Jean-Louis Seigneur) a été au contraire placée sous les sunlights.
Un diplôme et une médaille spécifique pour leur engagement contre le Coronavirus ont été remis aux couturières chaleureusement félicitées pour cette démarche citoyenne.
Éric COËNE
Vice-Président Délégué CDMJSEA 33
En charge du Secrétariat Général.