GARD : Organisation des courses hippiques pour la jeunesse
Publié le 20/01/2018
GARD : Organisation des courses hippiques pour la jeunesse
Une opération innovante a eu lieu en fin d'année 2017, le « Prix du Comité Départemental Médaillés Jeunesse, Sports et Engagement Associatif sur l'hippodrome des Courbiers à Nîmes, une organisation et une dotation du Comité du Gard des médaillés de la FFJSEA.
Organisé avec le concours du Poney-Club, le « Grand Prix » du Comité Médaillés du Gard s’insérait dans le cadre d’une opération de développement de l’hippodrome de Nîmes, deux courses de poneys sans mise d'argent et sans jeu, au sein d'un programme de courses hippiques très officielles. Il y avait foule et ambiance des grands jours pour une importante journée de de courses.
Rentrons dans la technique, les plus jeunes de 7 à 10 ans pouvaient concourir en courses attelées, sur une distance de 300 mètres en ligne droite, avec des poneys de catégories A et B de moins de 1,20 mètres. Pour les 11 à 16 ans les poneys étaient de catégories B et C, 1.20 à 1.40 mètres de taille alors que la distance de course passait à 1100 mètres avec corde à droite.
C'était l'occasion pour les enfants d'imiter les parents et de se passionner pour une carrière sportive dans le milieu hippique pour la jeunesse, une occasion d'apprécier le dynamisme et l''esprit d'entreprise du Comité des Médaillés du Gard.
Mr Christian Bastid (Conseiller départemental), et nos représentants Nicole Chastan, Michel Morante, Robert Hassoun ont eu le plaisir de récompenser les jeunes compétiteurs.