GARD : Le Colonel Jean-Paul MAURIN est décédé (Sapeurs-Pompiers)

Publié le 23/02/2022 GARD : Le Colonel Jean-Paul MAURIN est décédé (Sapeurs-Pompiers)


Le Comité Départemental du Gard des Médaillés JSEA est triste, il est en deuil. Nous avons appris ce matin le décès de Jean-Paul MAURIN. C’était un de nos adhérents, un des plus précieux arrivants. Jean-Paul était un ami attachant et dévoué pour la bonne cause. Il a cru en nous dès la première rencontre lors du partenariat engagé avec le CDOS30 en faveur du cyclisme féminin au TCFIA, c’était il y a deux ans. Entre nous, le courant est vite passé, de notre amitié et de nos expériences complémentaires, sont nés des projets ambitieux dont certains ont été rapidement concrétisés. Depuis il a toujours rêvé d’innovations, de développement pour ses passions dans le sport et l’événementiel. Le sport au féminin, le cyclisme, étaient ses dernières passions pour lesquelles il était pleinement investi. Nous partagions ses convictions et ses engagements pour le bien des autres. Gentil et généreux, homme de cœur et de parole, il avait la science de faire équipe et d’encourager les entreprises qui lui semblaient intéressantes pour faire toujours mieux dans le respect des règles et des convenances.

Avec Jean-Paul nous avons fait beaucoup en peu de temps. Il venait de nous rejoindre et d’adhérer au Comité Départemental du Gard des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, d’abord pour y retrouver ses amis, mais aussi pour nous épauler, nous aider à bâtir des partenariats d’importance et reconnaitre le mérite de corporations comme il l’a fait avec nous pour les Sapeurs-Pompiers du Gard. Nous l’avions investi de missions majeures, ensemble et grâce à lui, nous allions construire de grandes et belles opérations dans le département du Gard pour ce qui est de la mise en valeur du mérite du bénévolat.

Le Colonel Jean-Paul Maurin, ancien Directeur-adjoint du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Gard avait la passion de son métier, c’était un homme de vocation. Un homme tourné vers les autres, un homme dont le mérite est grand. Son œuvre n’était pas achevée.

Merci pour tout Jean-Paul, merci pour ces merveilleuses journées passées ensemble dans le Gard ou en Lozère, sur les routes des sportifs ou autour d’une bonne table. Nous ne t’oublierons jamais, jamais.

Je perds un ami;

les médaillés JSEA perdent énormément par la disparition de Jean-Paul Maurin.

Sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses très nombreux amis.

Pierre Mournetas

Président du Comité Départemental des Médaillés, Jeunesse, Sports, Engagement Associatif

JP Maurin 3 photos