GARD : Assemblée Générale du Comité Départemental des Médaillés

Publié le 26/02/2018 GARD : Assemblée Générale du Comité Départemental des Médaillés


GARD : Assemblée Générale du Comité Départemental des Médaillés
C’est à Nîmes que le Comité départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif du Gard a tenu son Assemblée Générale au Stade de rugby Kaufmann, sous la présidence de Michel Morante élu Président du Comité FFMJSEA du Gard il y a un an. 
Des rapports très positifs ont été présentés à une assemblée nombreuse. Les allocutions des élus étaient autant d’encouragements pour l’équipe dirigeante et la reconnaissance de son dynamisme. Julien Plantier Adjoint au Maire de Nîmes en charge des Sports était le premier à prendre la parole pour accueillir les médaillés du Gard, les présidents des comités sportifs, les Président des OMS des principales villes du département, et pour adresser au comité toute la reconnaissance de la ville de Nîmes pour son activité en faveur des bénévoles, des sportifs et des dirigeants du monde associatif, pour la mise en valeur du mérite par l’attributions des distinctions officielles, ministérielles ou départementales.  Laurent Burgoa, adjoint au Maire de Nîmes et Conseiller Départemental a également prononcée une allocution élogieuse, de même que Christian Bastid, Vice-président du Conseil départemental, Julien Brouquier Chef du pöle Jeunesse et Vie Associative de la DDCS du Gard, et de Patricia Michalack, la Présidente Régionale d’Occitanie de la FFMJSEA. Philippe Maurel représentait le Comité Départemental Olympique et Sportif. Le Président Michel Morente a placé son rapport moral sous le signe du travail d’équipe et de la confiance, des compétences rassemblées au sein de son comité directeur pour assurer et pour garantir la qualité de l’avenir du comité du Gard déjà reconnu et apprécié au niveau national pour la valeur de son travail, un comité départemental des Médaillés qui présente ses bilan et qui se projette sans attendre vers un avenir novateur et proche des gens de terrains de l’engagement associatif. 
Le bilan d’activité a été développé par la secrétaire générale Danièle Espie. Il est constitué d’un nombre conséquent de présences sur les événements sportifs pour s’associer aux remises de récompenses, de cérémonies organisées en collaboration avec des municipalités pour honorer des bénévoles ou des sportifs, des dirigeants engagés auprès des quartiers, sur des actions humanitaires, par l’attribution de médailles, diplômes ou des plaquettes de la FFMJSEA. 
Il revenait au trésorier François Noël d’Uzes, de présenter le bilan financier du comité marqué par une gestion saine et un résultat positif.
Au cours de cette réunion, des récompenses ont été attribuées par les personnalités présentes et les responsables du comité départemental des médaillés :
Médaille Ministérielle Bronze : Patricia Mournetas (Calvisson)
Plaquettes fédérales promotion 2017 -  Or : Nicole Chastan (Caissargues) – Bronze : Jean-Claude Beguerie (Caissargues) – Georges Colombani (Nîmes) – François Noël (Apaillargues)
Plaquettes départementales promotion 2017 – Or : Nicole Chastan (Caissargues) – Jocelyne frendo (Nîmes) – Jean Girardet (Saint Hilaire de Brethmas) – Henri Noël (Nîmes) – Claude Nebeker (Bézouce) – Argent : yvan Carronge (Saint Sébastien d’Aigrefeuille) – Gilbert Issart (Marguerittes) – Françis Labessede (Ales) – Robert Marc (Ales) – Philippe Montagut (Nîmes) – Robert Nauze (Nîmes) – Régine Richard (Ales) – Gérard Wilzinsky (La Grand Combe) – Bronze : Jacques Bondoux (Nîmes) – Carmelo Cassar (Nîmes) – Michel Fernez (Domessargues) – Pierre Lemaire (Anduze) – Alain Masson (Clarensac) – Micèle Masson (Clarensac) – Paul Pujolas (Uzes) – Claude Yvon (Manduel)

A G Médaillés La tribune