Charente-Maritime, NOS MÉDAILLÉS A L’HONNEUR
Publié le 12/07/2021Mardi 6 juillet à Rochefort, sur le pont de la magnifique Frégate Hermione, s’est déroulée la remise officielle des médailles de Bronze Ministériel de la Jeunesse des Sports et de l’Engagement Associatif de la Charente-Maritime, promotion 1er janvier 2020.
Celle-ci a eu lieu sous la présidence de Monsieur Gérard DUROZOY, président de la Fédération Française des Médaillées Jeunesses et Sport et Engagement Associatif, accompagné de Madame Marion ROBIN, cheffe du SDJES, de Madame Jacqueline CORAUX, présidente du CDMJSEA 17, de Monsieur Éric RAUL, président du CDOS 17, de Madame Émilie BEAU, directrice de l’association HERMIONE-LAFAYETTE, et de nombreuses personnes accompagnant les récipiendaires.
Madame Emmanuelle HECK, jeune bénévole a reçu la première distinction ministérielle : lettre de félicitations ministérielle.
Ensuite, 17 bénévoles très impliqués dans le sport et le bénévolat se sont vus remettre la médaille de bronze ministérielle : Mesdames Josette BENOTEAU, Madame France CHAMPOUGNY, Françoise JOUANNEAU, Béatrice LAVERGNE, Claudette PALLUAUD, M. José RUCHAUD
Messieurs Fernand AZORIN LARA , Dominique CHATENET, Fabrice EREAU, J.Albert GABORIT, André GUILLEMIN, Michel JEANDEL, Michel LAFRETTE, Philippe RABOTEAU, Bernard RENARD, Patrick WALTER.
Madame Nadine LAVRUT, quant à elle a reçu la Médaille d’Or Régional et pour terminer Monsieur André GRANGET a été honoré de la part le président DUROZOY, en étant promu au titre de GRAND OR fédéral des médaillés.
Cette soirée s’est terminée par une démonstration de danse Tahitienne et un pot amical concocté par Monsieur Olivier Séguin traiteur habituel de l’association.