Challenge du Bénévolat (Indre et Loire)
Publié le 10/12/2016Dans le cadre de la journée mondiale du bénévolat, le Comité des Médaillés de la Jeunesse des Sports et de l’Engagement Associatif a remis le samedi 10 décembre à la commune de St. Senoch le « Challenge du Bénévolat », qui récompense une commune de moins de 3000 habitants en fonction du nombre d’associations et de bénévoles dans la commune.
Monsieur Lespagnol, Maire de St. Senoch ne cachait pas sa fierté et sa satisfaction d’avoir était désigner cette année commune la plus méritante pour recevoir ce magnifique challenge.
Au nom de la municipalité et des associations présentes (une dizaine) Monsieur le Maire remerciait sincèrement et chaleureusement les membres du Comité des Médaillés pour leur choix.
Remerciements également en direction des associations pour le travail qu’elles accomplissent à longueur d’années, un travail souvent qui s’effectue dans l’anonymat, qui prend du temps, de l’énergie, mais assure la réussite des différentes activités de la commune. Toutes ces heures de travail ne sont pas veines, elles font connaitre et vivre notre commune de St. Senoch et si les représentants du Comité des Médaillés sont là ce soir pour mettre notre petite commune à l’honneur, c’est qu’ils ont compris que le bénévolat en milieu rural mérite d’être soutenu, encouragé et récompensé.
Dix présidents d’association se sont vu remettre un trophée et un diplôme offert par la FFMJSEA via le Comité MJS37, 4 coupes du Conseil départemental, de la DDCS et d’un sponsor du Comité ont été remis à des associations afin de les encourager pour le développement de leurs activités. Le président du Comité MJS 37 remettait à Monsieur le Maire le Trophée du bénévolat qui occupera une bonne place en mairie pour un an.
Monsieur le Maire concluait par ces mots « Dans une petite commune comme la notre, je le dis haut et fort, sans les bénévoles que vous êtes, nous serions aujourd’hui un village mort et oublié »
Yvon Pinardon
Secrétaire général du Comité MJS 37