Challenge de la citoyenneté aux internationaux de tennis de BLOIS (Loir et Cher)

Publié le 17/06/2016 Challenge de la citoyenneté aux internationaux de tennis de BLOIS (Loir et Cher)


Ce vendredi 17 juin, le comité régional Centre - Val de Loire de la FFMJSEA et le comité du Loir et Cher cinq bénévoles de l'AJB de Blois ont été mis à l'honneur.

- Elisabeth MACHABO,
- Jeanine GERVAISE,
- Marie Jo SIMON,
- Daniel BLESLU,
- Alain MALLARD.

Cette cérémonie a été organisée sous la houlette du président Joel DEBUIGNE du Loir et Cher et du secrétaire général Alain COCU du comité régional.

Après quelques mot du secrétaire général un cocktail à été offert par le président Claude ROGET de l'AJB de Blois.

"Le monde change autour de nous et parfois sans nous, en pleine évolution il chahute les environnements sociaux et économiques notamment avec les nouvelles techniques de communication.

Ce monde génère plus de réflexes d’individualisme et d’égoïsme au détriment des réflexes de bénévolat  mais aussi au détriment des valeurs que peut porter la reconnaissance sociale.
Cette reconnaissance sociale quelle soit dans la famille par l’amour de vos proches ou dans vos entreprises par les remerciements de vos dirigeants, il existe un secteur de notre société où il est vitale de défendre les valeurs de la reconnaissance sociale c’est l’engagement associatif qu’il soit sportif ou d’intérêt général.

La fédération des médaillés de la jeunesse des sports et de l’engagement associatif avec ces comités départementaux sont un des moteurs de cette reconnaissance sociale.

Le comité régional est heureux aujourd’hui avec le comité du Loir et Cher de participer au travers du challenge de la citoyenneté à la promotion de la reconnaissance sociale.

Ce challenge de la citoyenneté attribué à cinq personnes aujourd’hui représente également une volonté  commune de ces bénévoles de participer à la construction d’un projet unique réunissant leurs actions dans les valeurs de citoyenneté qui sont : la civilité avec une attitude de respect, le civisme en respectant les règles et les devoirs envers la société et enfin la solidarité considérant qu’ils ne sont pas de simples individus mais qu’ils participent à la construction menée par un groupe de personnes.

A ce titre je remercie tous ces bénévole et nous sommes  heureux de pouvoir les mettre à l’honneur."

Challenge de la citoyenneté aux internationaux de tennis de BLOIS (Loir et Cher)