CONGRES FEDERAL FFMJSEA 2019

Publié le 05/06/2019 CONGRES FEDERAL FFMJSEA 2019


Le Congrès Fédéral 2019

Une Journée Studieuse et d’une Bonne Tenue avec 5 évènements importants :

La Reconnaissance du CNOSF, l’Adoption des textes statutaires et réglementaires actualisés conformément aux dispositions légales et associatives, l’Approbation de tous les rapports 2018 et prévisions 2019, un Déjeuner convivial et festif, la Mise à l’honneur de plusieurs dirigeants et de notre salariée permanente.

 

C’est à la Maison du Sport Français, siège du Comité National Olympique et Sportif Français, au 1 avenue Pierre de Coubertin à 75013 PARIS que notre Fédération a tenu son Congrès le vendredi 17 mai 2019. Plusieurs délégués sont arrivés le jeudi 16 mai au soir où la Fédération avait réservé à leur intention des chambres à l’Hôtel IBIS de la Porte de Gentilly, à proximité du lieu du Congrès. Ils ont également eu la possibilité de dîner sur place au Buffet de l’Hôtel, ce qui a permis à nombre d’entre eux de se retrouver et de passer une agréable et amicale soirée.

 

Une journée de travail intense et une participation exceptionnelle.Ce Congrès 2019, programmé sur une seule journée, a consisté à réunir une Assemblée Générale Extraordinaire et l’Assemblée Générale Ordinaire de l’exercice 2018 et des prévisions 2019. Comme demandé par le Président Fédéral dès le début des travaux, tout s’est déroulé globalement dans une ambiance studieuse et un esprit constructif. Ce Congrès a fait l’objet d’une participation exceptionnelle de 93% puisque 71 comités départementaux et régionaux étaient présents et 33 étaient représentés.

 

Accueil par Denis MASSEGLIA.Le 17 mai au matin,

c’est donc le Président du CNOSF en personne qui a accueilli les congressistes. Il a aussi tenu à apporter des informations sur le devenir du Sport en France. La nouvelle gouvernance du Sport en France est en pleine mutation, comme en témoigne la récente création de l’Agence Nationale du Sport. La priorité reste les JO Paris 2024 et le soutien aux Fédérations Sportives Olympiques et Paralympiques. Toutefois, il a expliqué qu’il œuvre pour soutenir toutes les Fédérations, dont les plus petites, afin de faire de la France non pas un Pays de sportifs mais un Pays Sportif. Il nous a donc assuré de son soutien. Après son intervention, le Président Gérard DUROZOY lui a remis un trophée pour son excellent accueil et la mise à disposition des locaux tout à fait fonctionnels.

 

L’Assemblée Générale Extraordinairea ensuite adopté, à une large majorité relative, les nouveaux statuts fédéraux, le règlement intérieur et toutes leurs annexes.

 

L’Assemblée Générale Ordinairea, comme à l’accoutumée, procédé à l’examen des textes concernant l’exercice passé. Ainsi ont été approuvés à une large majorité relative le rapport moral, le rapport d’activités, après lecture du rapport des vérificateurs aux comptes, le rapport financier puis le quitus de gestion a été donné, le résultat 2018 sera imputé au report à nouveau. Enfin, le Budget prévisionnel 2019 a été approuvé et le montant de la cotisation fédérale 2021 a été maintenu à son niveau actuel.

 

 Le déjeuner convivialservi à l’issue de l’Assemblée Générale dans l’espace de réception de la Maison du Sport Français s’est déroulé dans une ambiance festive et amicale.

 

Remise des plaquettes Grand Or :Au cours du déjeuner, le Président a remis les plaquettes fédérales Grand Or à Evelyne AUZANNEAU (CD Paris), Matthieu GALVANI (CD Guadeloupe), Christian LAHOUSSINE (CD Seine-Maritime).

 

Remise de la Médaille d’Or du travail à Catherine :Enfin, accompagné du Président d’Honneur Jean GALLIOZ et de plusieurs dirigeants fédéraux, le Président Fédéral a également remis, au nom de la ministre du Travail, la Médaille d’Or du Travail à notre Secrétaire administrative Catherine DESCAMPS pour plus de 35 ans de bons et loyaux services à la Fédération.

20190517_141240

 

DSC03719

DSC03729

LE DIAPORAMA A TELECHARGER :

Le calendrier des prochains Congrès Fédérauxa été communiqué aux congressistes : juin 2020 à Limoges par le CD87 et mars 2021 à Royat par le CD63.