CDMJSEA63 mise à l'Honneur de bénévoles méritants.
Publié le 10/06/2018" Mise à l'Honneur" de Bénévoles méritants dont Un oublié
Samedi 21 Avril 2018, le C.D.M.J.S.E.A.63 a tenu son Assemblée Générale à Saulzet-le-Chaud.
Plusieurs personnalités étaient présentes: Mr J. BURLAT, Président du CRAURAMJSEA, Mme S. REKKAL représentant Mr J. BILLANT, Préfet du 63, Mme N. PRIEUX représentant Mr O. BIANCHI, Maire de Clermont-Ferrand, Mr J-Y. GOUTTEBEL, Président du Conseil Départemental 63 étant excusé.
Les Rapports Moral, d'Activités et Financier étant adoptés ainsi que le Rapport des Vérificateurs aux Comptes présenté par Michel VASSEUR et le Projet de Budget 2018. Pas de questions diverses.
Intervention de Mr J.BURLAT à propos des Cotisations demandées, FFMJSEA, CRAURA et sans doute en augmentation en 2019 et la diminution des subventions attribuées en 2018, de Mme S.REKKAL pour les Propositions et Distinctions Honorifiques et Mme N.PRIEUX pour la Mairie de Clermont-Ferrand.
Puis, Remise des Récompenses Départementales: Sur 7 nominés, seulement 2 présents, J-C. LLORCA et J. MERLE puis Remise du Challenge National du Jeune Bénévole 2018à un Jeune Arbitre Universitaire de Rugby Matthew KEÏTAet enfin de la Médaille Ministérielle d'Argentà notre membre du Comité Directeur Mr Jacques MARYpour ses 70 ans de Bénévolat et d'Engagement Associatifqui aurait bien mérité la Médaille d'Or parce qu'il continue non pas dans le milieu sportif mais dans le milieu culturel. Etonnement de toutes les personnalités présentes.
Le Président Mr F. BOUCHE clôture l'Assemblée Générale avec une Invitation au Vin d'Honneur et propose à tous les Adhérents présents de déjeuner au Restaurant dans une très bonne ambiance amicale.
N. PRIEUX – S. REKKAL – F. BOUCHE– J. BURLAT - M. PENNETIER
M. KEÏTA(Sport U) – J. BURLAT– (Président AURA)
Challenge National du Jeune Bénévole 2018 - Matthew KEÏTA(26 Ans)
Dirigeant, Arbitre, Educateur en Formation, Joueur et Arbitre Stagiaire puis Régional et enfin Fédéral. Ce jeune étudiant dynamique et volontaire depuis le début de son cursus universitaire a participé activement au Développement du Sport U dans sa fac et sur le territoire auvergnat, est à l’origine de la Création de plusieurs équipes, s’est investi, a donné de son temps et de sa personne pour faciliter l’accès au Sport U pour les étudiants de sa faculté. Il fait parti de ces élémentsmoteurs sans lesquels une Association Sportive ne peut se développer et jouer pleinement son rôle d’accès à la pratique sportive.
S. REKKAL – J. MARY(70 ANS de Bénévolat)– N. PRIEUX – J. BURLAT – G. MARY MEURY
Médaille Ministérielle d'Argent - Mr Jacques MARY (86 ans)
avec 70 ans de Bénévolat et d'Engagement Associatif
Personne très motivée, a commencé Pratiquant Sportif en Gymnastique en 1946(à 14 ans), Dirigeant Sportif Bénévole depuis 1948(à 16 ans), Moniteur de Colonies de Vacances, Cadre en Ski Nordique dans 3 Associations, en Equitation dans 2 Associations, en Voile, Responsable dans 2 Associations, en Tir à l’Arc et Animateur auprès des Jeunes Travailleurs. Il a été Membre Fondateur de Peuple et Culture d’Auvergne, du CE Michelin (Bibliobus), de la Base Nautique de Fades Besserve et du Festival de la Chanson Française.
Depuis 1986, (à 54 ans) il prend des Engagements Associatifs dans le Domaine Culturel : Créateur de l’Office Régional d’Actions Culturelles et d’Echanges(Responsable des Peintres, Photographes, Poètes et Sculpteurs Amateurs), organise des Stages, des Animations en Danse, prend des Responsabilités comme Vice-Président à la Commission Culturelle du Conseil Général, Créateur et Responsable du Festival de la Chanson Française (Auteurs, Compositeurs, Interprètes Amateurs), Adjoint au Maire de Clermont-Ferrand à la Culture et aux Associations et enfin entre au CDMJSEA 63 en 2011, Membre du CD et de 2 Commissions dans lesquelles il est un Bénévole Associatif très actif à ce jour, malgré ses 86 ans.
Au bout de 70 ans de Bons et Loyaux Services en Engagements Associatifs, Sportifs et Culturels, nous pensons qu’il mérite très largement cette Distinction, c’est un Exemple de Bénévole Associatif avec de très nombreux Engagements sans Reconnaissance jusqu’à maintenant et aurait bien mérité l’Accès direct à la Médaille d’Or.