CDMJSEA 51 Marne

Publié le 19/10/2021 CDMJSEA 51 Marne


Assemblée Générale et remise de médailles

Ce vendredi 8 octobre, en la salle PELOUTIER de Châlons-en-Champagne, eut lieu l’assemblée Générale 2021. C’est devant une assistance de près de 100 personnes, heureuses de s’être enfin retrouvées après cette longue période d’absence pour cause de COVID.

 Le président national de notre fédération, Gérard DUROZOY, suite à l’invitation du comité 51, avait tenu à assister à celle-ci et a tenu à rappeler en ces termes : « je reste à votre écoute et je vais continuer d’aller à votre rencontre afin de prendre la mesure de votre action pour honorer et encourager vos bénévoles, vos amis ».

 Gérard CALLOT, le président du comité 51, a quant à lui, rappelé l’engagement associatif bénévole de tous ces futurs médaillés. Monsieur l’inspecteur d’académie de Châlons-en Champagne, Florent ROCHEDIX ainsi que Monsieur William TORJAMN, nouvel inspecteur chargé de la jeunesse et des sports au sein de l’académie se sont respectivement exprimés en rappelant les valeurs de la médaille de bronze qui allait être remise aux nouveaux médaillés, également la venue de Monsieur Michel LEQUEUX, vice-président du comité régional olympique et sportif du grand-est, avait tenu à assister à cette belle cérémonie.

 Ce sont effectivement 22 médailles de bronze qui furent attribuées récompensant ainsi leurs très nombreuses années de bénévolat (promotions du 14 juillet des années 2020 et 2021).

 Ce fut ensuite le président fédéral Gérard DUROZOY qui eut l’honneur de remettre la plaquette or au trésorier adjoint, à Monsieur Yvon DIDON pour son grand mérite au service de l’association et surtout la plaquette grand Or à la secrétaire Nelly BOULARD pour ses nombreuses années d’investissements et de dévouement au comité 51.

 Pour conclure, cette très belle cérémonie, forte appréciée de toutes les personnes et de s’être enfin rencontrées, après 18 mois d’absence totale. Monsieur Gérard CALLOT nouvellement réélu président a clôturé celle-ci en ces mots : « Rappelons que ce bénévolat, et je suis fier de la dire ce soir, constitue une force majeure qui nourrit la société civile et renforce la solidarité. »

51 AG