Assemblée générale et valorisation du bénévolat (Haute Normandie)

Publié le 02/04/2016 Assemblée générale et valorisation du bénévolat (Haute Normandie)


La dernière assemblée générale du Comité Régional de Haute-Normandie a eu lieu à Saint-Valery-en-Caux, charmante petite cité balnéaire.

Grâce à l’intervention de Benjamin GORGIBUS, la mairie avait mis à la disposition des médaillés hauts-normands son espace du Rayon Vert avec son équipe logistique. Dans ces conditions, tout ne pouvait que bien se dérouler : grand écran, bel éclairage, fauteuils confortables, accueil convivial…

Dans son rapport, le Président Jean ROUSSEL a retracé les faits marquants de l’année écoulée, notamment le succès remporté par les 2 actions de l’année 2015 : « Valorisation du Bénévolat » en faveur des jeunes dirigeants d’associations et « J’agis bénévolement pour la formation des jeunes » en faveur des jeunes entraîneurs et formateurs. 45  jeunes ont ainsi  reçu une lettre de félicitations.

En ce qui concerne les projets, il a fait état de la nouvelle région et du regroupement des 5 départements normands qui se fera le 7 mai 2016 à Caen.

Et pour clôturer cette manifestation, le Trésorier Général Georges SAVALLE a reçu la plaquette fédérale Or des mains de Jean ROUSSEL ainsi que la médaille d’Or de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif qui lui a été épinglée par Michèle SCHAELLER, Secrétaire Générale de la Fédération. Ensuite 17 jeunes dirigeants bénévoles ayant des fonctions électives au sein de leur association ont été distingués dans le cadre de la « VALORISATION DU BENEVOLAT ». 

Ils ont tous reçu un diplôme et une lettre de félicitations ainsi que divers lots.

Assemblée générale et valorisation du bénévolat (Haute Normandie)