ASSEMBLÉES GÉNÉRALES EXTRAORDINAIRE & ÉLECTIVE (Bouches du Rhone)

Publié le 29/05/2019 ASSEMBLÉES GÉNÉRALES  EXTRAORDINAIRE & ÉLECTIVE (Bouches du Rhone)


ASSEMBLEES GENERALES  EXTRAORDINAIRE & ELECTIVE

 

Samedi 25 mai 2019 à 10h00, le Sporting Club Montredon Bonneveine (SCMB) a tenu ses Assemblées Générales dans la salle polyvalente de la Maison des Sports de Bonneveine.

Elles furent empreintes d'une émotion particulière car nous avons assisté au passage de relais du Président de l'Association Jacques BONNET et du Président de la section Football André FABRE.

Il  était de mon devoir en ma qualité de Président de la section des Sports de Combat et au nom de notre Association SCMB, de remettre symboliquement un cadeau au Président Jacques BONNET qui dirige aussi le Comité Départemental des Bouches du Rhône de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif. Se fut un honneur pour moi de rédiger les éloges suivants pour mettre en valeur son engagement dans le  bénévolat:

"Président Jacques BONNET,

Après 50 années de bons et loyaux services à la tête du Club, tu as décidé de prendre ta retraite. Une retraite bien méritée, 50 ans, c'est une vie entière consacrée à aider les autres.

Tu étais le pilier suprême sur lequel reposait l'association, un club que tu as vu grandir et qui est devenu aujourd'hui un des plus importants de la ville et ceci en partie grâce à toi.

Tu étais le roc qui la soutenait, celui qui a fait face à toutes les tempêtes, celui qui nous rassurait quand il y avait un problème...on disait : " oui, bon, mais Jacques va s'en occuper " et comme par miracle...le problème était réglé.

Tu étais le phare qui éclairait notre route, tu étais notre guide, notre soutien, notre conseil, parfois notre Père FOUETARD ! Tu as été de tous les combats pour maintenir en vie une association qui est toujours un édifice fragile.

Nous savions qu'avec toi à la tête du SCMB il ne pouvait rien nous arriver, tu étais la montagne indestructible qui nous rendait toujours plus forts.

Alors Jacques, nous te souhaitons une bonne retraite, la plus longue et la plus heureuse possible. Mais nous savons que tu continueras à surveiller ton bébé pour voir si nous sommes dignes de te succéder.

Pour ces 50 années passées à la Présidence du Club, nous n'aurons qu'un seul mot, très simple,  " MERCI ! MERCI ! MERCI !

 

Nous souhaitons bonne chance aux deux Présidents qui vont les remplacer : Marc ROSSELLO et Franck TOGNARELLI.

 

Michel MAUREL

Président de la section Sports de Combat du SCMB

AGE-SCMB 25-05-2019