Publié le 06/03/2021 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE, EXTRAORDINAIRE ET ÉLECTIVE DU COMITÉ DES PYRÉNÉES ORIENTALES EN NON PRÉSENTIEL LE 05 FÉVRIER 2021

Habitués à faire notre Assemblée générale, début décembre, les contraintes liées au coronavirus n’ont pas permis de réunir nos médaillés et de passer un bon moment de convivialité, mais qu’à cela ne tienne.

En partant de l’idée de garder le contact avec nos adhérents, l’organisation de faire notre assemblée générale en non présentiel, par correspondance a germé.

Dès le mois de janvier, les convocations partaient par courrier et par mail en direction de tous les médaillés à jour de leur cotisation 2020, l’appel à candidature pour le nouveau conseil d’administration. Puis vint le temps de l’envoi du livret de l’A.G à tous les médaillés, la liste des candidats, le bulletin de vote et les enveloppes retour pré timbrées.

Agréablement surpris du nombre de retour, le dépouillement par la commission de vote de tous les bulletins de vote a permis de valider l’assemblée générale ordinaire, l’assemblée générale extraordinaire (modification des statuts du CDMJSEA 66) et l’assemblée générale élective, par la mise en place du nouveau conseil d’administration 2021/2025.

Proposition du nom du président par le C.A, nouvellement élu, envoyé par mail ou par courrier. Retour avec avis favorable du nom proposé par les adhérents ayant voté à l’A.G. C’est Bernard SÉCRETIN qui a été reconduit dans sa fonction à l’unanimité.

Restait à réunir l’ensemble du conseil d’administration dans un espace suffisamment aéré et une distanciation respectée, qui fut fait le 22 février 2021. Le bureau directeur était ainsi mis en place, ainsi que les différentes commissions.

Pour finaliser cette assemblée générale et la 1ère réunion du C.A, tous les médaillés des P.O ont reçu les différents compte rendu par mail et par courrier.

Certes tout cela a pris plus de temps et plus de moyens financiers qu’à l’accoutumée, mais le but a été atteint, permettre à tous de voter et de garder le contact entre médaillés.

Faire ainsi une assemblée générale n’est pas insurmontable, prendre le temps de la préparer et se donner les moyens. Mais quel soulagement d’avoir pu la réaliser dans ces conditions.

Le plus important de cette assemblée générale en non présentiel, c’est d’avoir permis, après tous ces mois d’inactivité contrainte, de garder le contact avec nos médaillés.

Les différents comptes rendus ont été transmis à tous les médaillés des P.O par mail et par courrier.

Bon courage à tous les comités qui seraient désireux d’adopter cette solution, nous restons en contact.

Bernard SÉCRETIN Président du CDMJSEA 66

A.G 2021