ALPES-MARITIMES - Assemblée Générale Elective du Comité départemental des Médaillés Jeunesse, Sports et Engagement Associatif des Alpes-Maritimes élit ses administrateurs et récompense ses nouveaux récipiendaires.
Publié le 09/07/2021: L’Assemblée Générale Elective du Comité départemental des Médaillés Jeunesse, Sports et Engagement Associatif des Alpes-Maritimes élit ses administrateurs et récompense ses nouveaux récipiendaires.
Corps : C’est chez les « Joyeux retraités » du Boulevard Dubouchage à Nice que les adhérents des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif se sont réunis pour leur assemblée générale élective afin d’élire leurs administrateurs pour la prochaine Olympiade, tout en considérant le protocole sanitaire en vigueur à ce jour, notamment en termes de jauge.
Une assemblée placée sous le signe de la détente et du plaisir de se retrouver après une phase pandémique qui a de fait engagé plusieurs reports. Une nouvelle équipe a donc été installée par la soixantaine d’adhérents présents dans une stratégie de renforcement de l’instance dirigeante sur des postes et des missions. Un premier conseil entre les administrateurs nouvellement élus a pu entériner les positionnements des différents administrateurs.
Ont ainsi été élus à l’unanimité (par ordre alphabétique) : René Dalmasso, Christophe Dignat, Martine Dubus (Présidente), Christian Domps (Trésorier Adjoint), Jean-Pierre Fouchy, Maurice Marchessou, Nadia Moracchini (Secrétaire Adjointe), Daniel Olivieri, Jamila Sellem, Rosanna Verlay (Trésorière Générale) et Marc Verlay (Vice-président Secrétaire Général).
Des plateaux de la Journée Mondiale du Bénévolat ont été décernés à Gilbert Venta, Jean Malaussena, Georges Astesano, Marie-Claude Sacheli, Yvon Perez, Monique Feline, Christian Jacob, Viviane Jacob, Yvette Ricci-Batisttella et Liliane Huynh, pour leur carrière sportive ou associative, alors qu’ils n’avaient jamais été reconnus auparavant, malgré un investissement de longue date et une présence active auprès des dirigeants.
Des plaquettes départementales ont été attribuées à Jamila et Robert Sellem, tous deux handisportifs de haut niveau en escrime (OGCN). Jacques ROUJON, le Président du Comité Régional PACA de la MJSEA, a souhaité valoriser les parcours associatifs de deux administrateurs (Rosanna Verlay et Maurice Marchessou) en leur attribuant une plaquette régionale.
L’engagement de 4 jeunes dirigeantes de l’association Humanice (Celia Cuffaut, Romane Dezorthes, Costance Prudhomme-Lacroix et Elena Verlay) a été récompensé par des challenges.
Une plaquette fédérale a été attribuée à la fille de Claude Négrié (ancien administrateur), malheureusement décédé dans l’année.
C’est ensuite au nom du Ministre en charge de l’Education nationale, de la Jeunesse et des sports qu’ont été décernées des médailles ministérielles récompensant le bénévolat et l’engagement associatif à (par ordre alphabétique): Sylvie Charlet, Charley Devaut, Sabine Fournigault, Aurèlie Gratay, Sabine Jérôme, Marc Laupie, Bénédicte Lecat, Janique Montariol, Wisem Oueslati, pour l’échelon bronze, Stéphane Eliott (argent) et Jean-Pierre Fouchy (or).
C’est avec reconnaissance que nous saluons l’ensemble des récipiendaires ainsi que leurs proches pour leur engagement bénévole au service d’un monde solidaire et d’une culture partagée. L’ensemble des participants a été convié à un moment de convivialité autour d’un buffet distancié que tous les participants étaient ravis d’apprécier.