2e Marche pour la Vue au profit de la recherche

Publié le 25/10/2017 2e Marche pour la Vue au profit de la recherche


2e Marche pour la Vue au profit de la recherche

Le Comité départemental des Médaillés de Lozère (CDMJSEA 48) réunissait 33 marcheurs, samedi 21 octobre au Malzieu-Ville, dans le cadre de la Marche pour vue, randonnée organisée pour la deuxième année par le Comité, au bénéfice de la recherche sur les maladies de la vision.

Deux circuits étaient proposés aux participants, ainsi qu’une visite guidée et commentée du centre ville du village. Le Comité départemental handisport s’était joint à la manifestation, permettant à 8 résidents du centre d’éducation motrice de Montrodat, certains en fauteuil ou en joëlette, accompagnés de 4 animateurs, de participer à ce rassemblement. À 14 h, l’ensemble des marcheurs, reconnaissables grâce à leur tee-shirt orange identifiant l’association IRRP (Information recherche rétinite pigmentaire) et la Marche Nationale Pour la Vue, s’est dirigé vers le lac à proximité, où les deux groupes se sont ensuite séparés pour leur circuit respectif. Après la visite guidée et le retour du deuxième groupe, tout le monde a été accueilli à l’Hôtel de ville par le maire, Jean-Noël Brugeron, où des médailles et des diplômes de participation ont été remis aux résidents de Montrodat par Liliane Domergue, présidente du CDMJSEA 48, et son conseil d’administration.

Après le partage d’un goûter offert par la municipalité du Malzieu-Ville, les participants se sont séparés, très satisfaits de cet après-midi d’échange. Le CD MJSEA 48 a clos cette journée par la tenue d’un conseil d’administration, dans les locaux de la mairie.

Le Comité des Médaillés tient à remercier chaleureusement l’ensemble des marcheurs présents ; leur participation permet de reverser la somme de 220 € à l’IRRP, association qui œuvre en faveur de la recherche sur les maladies de la vue, basée à Bessèges dans le Gard. Un merci particulier à Lucien Trébuchon et Patrick Ferrères, responsables du secteur des médaillés de Saint-Chély d’Apcher, ainsi que la municipalité et l’Office du tourisme du Malzieu-Ville pour leur organisation et leur accueil.

Diplome du Bénévolat au guide de la visite guidée-min

Médaille remise aux participants-min