Vaucluse
Publié le 26/04/2025
Mardi 22 avril après-midi, Tristan Mouric président du CD MJSEA du Vaucluse et son secrétaire général Jean-François Nicolao ont été reçus dans les bureaux de l’Union Départementale des Sapeurs- Pompiers de Vaucluse par les commandants Stéphane Rabaglia, président de l’U.D.S.P Vaucluse et Geoffrey Casu " conseiller technique du Président de l’UDSP84 pour les dossiers stratégiques et politiques ".
Était également présent, le Lieutenant-Colonel, Michel Santamaria, administrateur à la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, également président de l’association de l’ordre national du Mérite et vice-président de l’union départementale des sapeurs-pompiers de Vaucluse.
Cet échange avait pour but de tracer les grandes lignes d’un futur partenariat afin d’établir une convention commune pour le développement du bénévolat dans notre département. Celle-ci pourrait être signée lors de la prochaine Assemblée Générale de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Vaucluse, le 4 octobre 2025 en présence de nombreuses personnalités départementales.
Au regard de nos échanges chaleureux, riches et constructifs, le rapprochement de nos entités respectives est inéluctable tant nos valeurs nous rapprochent. Cette collaboration est de bonne augure et laisse présager un avenir fructueux pour le développement et la reconnaissance du bénévolat.
Notre photo :
De gauche à droite, Jean-François Nicolao, secrétaire général Région Sud PACA, le Commandant Geoffrey Casu, le Lieutenant-Colonel, Michel Santamaria et Tristan Mouric, Président du comité départemental MJSEA de Vaucluse.