Vaucluse

Publié le 13/12/2024 Vaucluse


Une soirée de récompenses a été organisée par l’Espoir Cycliste Vauclusien, afin d’équiper en prêt de vélos, de matériels cyclistes, les écoles de la ville de Sarrians dans le prolongement de leur engagement dans le projet " Savoir rouler à vélo " porté entre autres par le CD MJSEA 84.

Cette manifestation s’est déroulée le lundi 9 décembre à 17 heures 30, dans l’enceinte de l’école Marie Mauron, en présence de Madame Anne-Marie Bardet, Maire de Sarrians, du président du CD 84 MJSEA, tristan Mouric, de Claude Barsotti et Roger Blanc vice-présidents, de Claude Jean, président de la commission des récompenses, de Martine Nicolao secrétaire adjointe, Jean-François Nicolao secrétaire général Région Sud et Vaucluse FFMJSEA, Sylvain Onde directeur du groupe scolaire Marie Mauron, Didier Bergès directeur du groupe scolaire Paul Cézanne, et naturellement des dirigeants cyclistes du club local.

Cette remise de matériel s'inscrit dans la suite du cycle « Savoir rouler à Vélo » initiation à la pratique cycliste, en collaboration avec le Comité Région Sud de la fédération Française de Cyclisme représenté par son président monsieur Christian Lazarini. Le CD MJSEA de Vaucluse a profité de cet évènement, pour récompenser des parents bénévoles particulièrement investis dans l’encadrement des sorties routières des enfants. Il s’agit de mesdames Akelay Maria Nabila, Fanny Skrommy, Sandie Bertrand, Sandrine Mayer et de messieurs Geoffrey Henry, Emmanuel Cazal, Nicolas Grassot, David Mazeran, Johnny Milési (Tous sont agréés Education Nationale en tant qu'intervenant en milieu scolaire).

" Savoir rouler à vélo " se décline par la mise en œuvre de modules au sein des établissements scolaires du territoire. L’enseignant et l’intervenant Co-construisent la progression pédagogique (nombre de séances, choix des parcours et des situations pédagogiques, évaluation) La mise en place est faite grâce à la mise à disposition d’éducateurs sportifs, brevet d’état de cyclisme, brevet fédéral de type 3 et 1 et de dirigeants (agrées Education Nationale).

Le Comité de Vaucluse FFMJSEA présidé par Tristan Mouric et toute son équipe sont particulièrement fiers de cette mise en place et de la réalisation de cette action. Un projet partenarial mené avec enthousiasme par les associations locales mais qui peut se décliner assez facilement sur d'autres territoires.

20241212_84-xs