Jura
Publié le 12/04/2025
Le centre social de Lons a accueilli vendredi soir 4 avril, une cérémonie de remise de lettres de félicitations de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, présidée par M. Pierre-Édouard Colliex, nouveau Préfet du Jura.
Au total, ce sont 20 récipiendaires qui ont été honorés par Bernard Fauvey, président du comité départemental des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif du Jura. Sept récipiendaires retenus par diverses obligations étaient excusés.
Les conditions d’attribution de cette récompense exigent un minimum de deux années de service dans le domaine, que ce soit par des responsabilités bénévoles d'encadrement de jeunes, des fonctions au sein de conseils d'administration ou de commissions, ou encore par l'organisation et l'aide à des événements sportifs.
Lors de cette réception, monsieur le Préfet est revenu sur le parcours de ces jeunes lauréats qui se sont illustrés de manière très honorable au service de l'éducation populaire, des sports, des mouvements de jeunesse et des activités socio-éducatives. Il a également salué la mobilisation des jeunes volontaires des JO 2024, qui se poursuit aujourd'hui avec le soutien des collectivités. Chaque récipiendaire a vu son parcours mis en lumière avant de recevoir sa lettre de félicitations des mains de monsieur le Préfet, de madame Danielle Brulebois, députée du Jura, de Cyrille Brero, vice-président du Conseil Départemental, de Claude Borcard, président d’ECLA, et de Gérard Vernier, président de l’OIS.