Indre et Loire
Publié le 13/01/2025Artannes-sur-Indre, commune de 2800 habitants, s’est vue remettre le Challenge 2024 du bénévolat par la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif (FFMJSEA).
Samedi 7 décembre 2024, plus de 150 personnes se sont rassemblées pour cet événement, dans la salle multi-activités de la commune.
Bon nombre de bénévoles ont reçu leur récompense, durant cette soirée. Les bénévoles honorés sont :
- Alain Archambault,
- Patrick Bomont,
- Annie Branger,
- Didier Demoussy,
- Sylvain Grison,
- Jean-Pierre Marchais,
- Cyrille Meylougan,
- Roger Moriceau,
- Joël Renou,
- Marie-Alice et Frédéric Robin.
Une plaquette argent a été décernée à Jacques L’Hôte, initiateur du jumelage d’Artannes avec Roccastrada (Italie) et Bathford (Angleterre) depuis plus de vingt ans, et à Catherine Young, présidente de l’Association des amis du patrimoine artannais (AAPA), à l’origine des travaux de restauration de l’église Saint-Maurice, et qui a contribué à récolter 218 .000 € de fonds pour ces travaux.
Un hommage posthume a été rendu à Didier Jabien, récemment disparu, ce dernier a apporté son aide précieuse à bon nombre d’associations lors d’événements marquants de la commune.
Morgane Cadot, présidente de la Gym enfants d’Artannes, avec ses 240 licenciés et ses très bons résultats sportifs, a reçu la coupe du Département, ainsi qu’une quarantaine de maillots pour le club.
Le CD MJSEA 37 a transmis le trophée à la Ville d’Artannes (il est remis en jeu chaque année), ainsi qu’un plateau gravé qui pourra être conservé en
mairie.